[MUNICIPALES] Marseille : Stéphane Ravier talonne la candidate LR

Source [Valeurs actuelles] Dans un nouveau sondage, le candidat RN culmine à 22% des intentions de vote au premier tour. Sa victoire au second reste néanmoins hautement improbable. 

Stéphane Ravier à la cote. Dans un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, le candidat RN à la mairie de Marseille est crédité de 22% des intentions de vote pour le premier tour. Le sénateur n’est qu’à deux petits points derrière Martine Vassal (24%), la candidate LR, successeur adoubée par l’historique Jean-Claude Gaudin, qui tire sa révérence après 25 ans de mandat.  

Mais si le score est flatteur pour Stéphane Ravier, ses chances d’accéder à la mairie sont infimes. En effet, trois listes de droite pourraient être en concurrence au second tour : la sienne, celle de Martine Vassal et celle de Bruno Gilles, issu de la droite républicaine et qui cumule 10% des intentions de vote, juste assez pour s’assurer une seconde manche. De plus, à gauche, la candidate Michèle Rubirola est parvenue à fédérer le Parti communiste, le Parti socialiste et Génération.s. autour du « Printemps de Marseille » et atteint le score de 18%. Ainsi, deux options se dégagent : soit une triangulaire entre LR, le RN et l’union de gauche, soit une quadrangulaire si les Verts (actuellement à tout juste 10% dans les sondages) font cavalier seul. Dans les deux cas, Stéphane Ravier aurait du mal à dépasser les 26% au second tour. 

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici