Publicité Haut

Fatima : chronique hebdo

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Fatima : chronique hebdo

L'espace "Tribunes et documents" propose des textes destinés à nourrir le débat des idées.

Vous pouvez adresser vos textes argumentés et signés à l'adresse suivante : tribunes@libertepolitique.com

Aucun texte anonyme ne sera publié. Les tribunes doivent respecter la charte de modération du site.

L'équipe de libertepolitique.com

  • François Hollande et la Fin de l’Histoire (de France)

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 22 août 2013

    François Hollande est sans doute le premier président qui incarne caricaturalement et totalement, l’après-France, un hexagone anar sans Histoire et sans histoires, sans race, sans sexe, sans peuple, sans morale, sans valeurs, sans classes, sans usines, sans gaz, sans rien du tout que de la dette et de la repentance. Comment est-on passé du nationalisme exacerbé au globalisme indéterminé ? Cela mérite quelques rappels et éclaircissements.

  • Quelques conseils d’ami pour redécouvrir Paris

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 09 août 2013

    Pour redécouvrir Paris, il faut oublier que l’on est à Paris. C’est le premier point : il faut éviter les coins à touristes (jamais si nombreux, c’est comme à Venise), les musées, les tour Eiffel, les Sacré-Cœur, les centres culturels, les grands boulevards, bref tout ce qui a été conçu pour attirer du monde, y compris malheureusement Notre-Dame de Paris transformée en parc d’attraction culturel par l’industrie massifiée du tourisme et aussi – il faut bien le dire – par l’indifférence de son clergé.

  • Veilleurs. « J’ai vu 100.000 jeunes gens reconquérir nos terres brûlées par les médiocres »

    Article rédigé par Thierry Aillet, le 23 juillet 2013

    Bernanos : "On ne s’appuie que sur ce qui résiste. J’ai remis mon espoir entre les mains des insurgés. J’en appelle à l’esprit de Révolte non par une haine irréfléchie, aveugle, contre le Conformisme, mais parce que j’aime encore mieux voir le monde risquer son âme que la renier."

  • C’est l’été : comment sortir de la « matrice techno » ?

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 19 juillet 2013

    Ce serait presque un sujet de livre de développement personnel… mais oublions un peu les piles de best-sellers des étagères Hachette dans les librairies aéroportuaires. C’est l’été, oublions l’actualité, l’actualité de l’opinion, et l’opinion de soi… "

  • Lecture d’été : Bossuet, sur l’ambition

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 05 juillet 2013

    Bossuet est le plus grand de nos écrivains maudits. Tout le monde a lu en chœur nos poètes maudits, les Verlaine, Rimbaud et Baudelaire ; mais qui a lu Bossuet ? Il a été censuré, comme dit Paul Hazard, dès la fin du règne de Louis XIV et il s’est enseveli avec la France et le Grand Siècle.

  • Les passeurs d’espérance

    Article rédigé par Albert Barrois, le 28 juin 2013

    Quand un scientifique s’interroge sur la naissance d’un mouvement de résistance inattendu pour défendre la famille… et sur les conditions de son avenir. Une priorité : la formation.

  • Document : Le concept de genre dans nos sociétés

    Document : Le concept de genre dans nos sociétés

    Article rédigé par Elizabeth Montfort (dir.), le 28 juin 2013

    Depuis une vingtaine d’années, le mot genre a remplacé le mot sexe dans les discours et les textes officiels. S’agitil seulement d’un changement de vocabulaire ou bien d’une modification plus profonde de nos sociétés marquées par l’individualisme et la quête de l’égalité ?

  • Gender et morale à l’école de Vincent Peillon

    Article rédigé par Hélène Bodenez, le 18 juin 2013

    Comment le ministre de l’Éducation nationale introduit une nouvelle morale dans une nouvelle école pour une nouvelle société. Texte de la communication de l’auteur à l’Espace Bernanos, le 12 juin 2013.

  • La République des Veilleurs : l'avenir de la liberté en France

    Article rédigé par Henri Hude, le 10 juin 2013

    Beaucoup se demandent en ce moment (juin 2013) ce que va devenir le mouvement social né en France depuis quelques mois. Mon opinion est qu’il va durer, s’amplifier et qu’il a des chances sérieuses de triompher, c’est-à-dire d’aboutir à un renouvellement profond de la vie culturelle, économique et politique en France. Peut-être au-delà même des frontières de la France. En voici les raisons.

  • La production des bébés Google et la délocalisation des mamans

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 31 mai 2013

    Pourquoi parle-t-on encore de bioéthique ? Les « pas de géant » de la grande recherche médicale et scientifique ont déjà converti l’être humain en donnée du passé ; ou en objet de spéculation du futur. La loi Hollande-Taubira, dans la grande tradition de l’humanisme socialiste, a bien appuyé là où ça faisait mal : on n’a plus besoin de maman et de papa pour produire un être humain, et on n’a d’ailleurs plus besoin de papa et de maman du tout.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires