Madame, Monsieur le sénateur,

Le Collectif pour la confiance, qui réunit des cercles de réflexion et de formation indépendants, a rejoint l’opposition résolue au projet de loi Taubira pour trois raisons :

1/ Son adoption entraînerait mécaniquement — par le principe d’égalité de traitement — de graves effets à long terme : procréation médicalement assistée et remboursée, gestation pour autrui « marchandisant » mère et enfant, perte de repères…

2/ Il revendique un projet de société contre la vie humaine, la dignité et la responsabilité de la personne (GPA, nouveau texte sur les embryons, remise en question de la politique familiale, remboursement de l'avortement, euthanasie pour les plus fragiles, gender...). Le gouvernement veut abolir la loi non écrite de l’indisponibilité de la personne et en particulier du plus faible, qui fonde notre civilisation, au nom d’une majorité politique temporaire et d’une polarisation politicienne.

3/ Cette division de fond du corps social s'oppose à l'union nationale que le président de la République va devoir bâtir pour conduire son Plan de redressement d'urgence de l'économie et de la solidarité.

En lien avec le Collectif des maires pour l’enfance, qui regroupe à ce jour plus de 20.000 élus, nous inciterons les grands électeurs de nos communes à faire battre les sénateurs ayant voté ou s’étant  abstenus sur ce projet destructeur de l’unité nationale. Des listes municipales seront par ailleurs soutenues contre les maires ayant promu ce projet.

Nous pensons utile de vous faire part de notre détermination et de ses conséquences politiques. Nous vous invitons à œuvrer en faveur d’une solution de sortie de crise efficace en vous appuyant sur la législation existante, mais sans accorder le droit d’adoption aux couples composés de personnes de même sexe, qui détruirait le droit de la filiation et entraînerait la GPA.

Nicolas de Lorgeril,
pour le Collectif pour la Confiance
Liberté politique, Ichtus, Aletheia, Capec

 

 

Vous voulez écrire à votre sénateur ? C'est le moment !

♦ Inspirez-vous de la lettre du Collectif pour la confiance ci-dessus, ou du modèle proposé par la Manif pour tous

♦ Consultez la liste des sénateurs hésitants : il suffit d'une dizaine d'opposants supplémentaires pour renverser le cours des événements.