Editorial
-
L'Islam et la guerre : toujours et partout
La mort du lieutenant-colonel Beltrame, il y a quelques jours, est venue nous rappeler douloureusement que nous sommes bien en guerre. Et pourtant… Devant la violence et la mort, les traditionnelles voix politico-médiatiques se sont élevées pour nous rappeler, pour la très lassante énième fois, que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam, religion de paix et d’amour.
-
Pourquoi réélire Poutine ?
Mon Dieu, oui, pourquoi réélire Poutine, alors qu'on nous explique qu’il piétine les droits de l’homme, met son pays au ban de la communauté internationale, soutient des régimes dictatoriaux, fait passer des lois homophobes et méprise la démocratie ?
-
Bioéthique : où va-t-on ?
Voilà maintenant deux mois que les Etats-Généraux de la bioéthique ont été lancés. Au démarrage de cette grand-messe politico-médiatique, il s’agissait de n’être pas dupe de ce qui risquait fort de ressembler à une mascarade, digne des plus grandes heures des « débats participatifs » comme la gauche les aime tant, et qui ont toujours fleuré bon, de l’Université aux municipalités, le centralisme démocratique de naguère : on discute (beaucoup), on écoute (très peu), et on tranche (de manière univoque).
-
Vers une génération sacrifiée ?
Les adolescents confrontés à la pornographie au moment de la construction de leur personnalité seront d'autant plus fragiles quand il s'agira de bâtir une relation de couple adulte : un moment charnière à ne pas sous-estimer.
-
Etats-Unis : plus de 700 milliards de budget militaire, pour quoi faire ?
Le budget américain de la défense s'apprête à enregistrer, pour la 2e année consécutive, une hausse inédite, dont l'Europe et la France n'ont certainement pas pris la mesure.
-
Jean-Michel Blanquer : sauveur ou fossoyeur de l'école ?
Lors de l'Emission politique, Jean-Michel Blanquer a livré une prestation largement en-deçà des espérances placées en lui. Un autre visage du ministre de l'Education nationale chéri de la droite est apparu : une incarnation parfaite de l'imposture macronienne.
-
Macron, huit mois pour rien.
Huit mois après son élection, Macron affiche un bien mauvais bilan,qui augure mal du quinquennat.
-
L'islamisation ordinaire de la France
Le problème de l'islamisation quotidienne de la France
-
Un peu de bon sens dans un paysage saturé de macronisme ?
Il y a une semaine, Laurent Wauquiez était l'invité de l'Emission politique sur France 2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les journalistes n'ont eu, ni avant, ni après, aucune intention de le ménager. Avant la fin de la première minute, dès l'allusion mordante de Léa Salamé à la fin peu glorieuse du héros de la série House of Cards, l’homme politique Underwood, incarné par Kevin Spacey, qu'il dit admirer, le ton est donné. Et sitôt l'émission achevée, la presse fait tourner en boucle le jugement du PAF : la plus mauvaise audience de l'émission. Circulez, il n'y a rien à voir.
-
Freiner l’essor des écoles hors contrat ?
L’image globalement positive donnée par le ministre de l’Education nationale choisi par Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer, ses déclarations sur les méthodes de lecture ou l’uniforme, ne doivent pas endormir trop rapidement la vigilance de ceux qui attendent une vraie réforme de notre système éducatif.