Source [Breizh-Info] : Les lecteurs de Breizh-info.com ont déjà lu des articles sur Enoch Powell, homme politique, universitaire, écrivain, linguiste et philologue britannique. En 1950, trois ans après avoir adhéré au Parti conservateur, il est élu député dans la circonscription de Wolverhampton South West, où il est constamment élu pendant vingt-quatre ans. De 1960 à 1963, il est ministre de la Santé dans le gouvernement d’Harold Macmillan. Il incarne alors l’aile droite du Parti conservateur.
Enoch Powell attire l’attention du public avec son discours des « fleuves de sang » du 20 avril 1968. S’opposant au projet de loi sur les relations raciales, il y critique les vagues d’immigration au Royaume-Uni, en particulier celles en provenance du Commonwealth. Ce discours est majoritairement approuvé par l’opinion publique mais est jugé raciste par ses opposants, y compris chez des conservateurs : le chef de son parti, Edward Heath, le limoge aussitôt de sa fonction de secrétaire d’État à la Défense du cabinet fantôme, qu’il occupait depuis 1965.
Pourtant, quand on relit son discours, « Rivers of blood speech », on se dit que tout y est, et que tous ceux qui ont cloué au pilori Enoch Powell et qui sont encore en vie aujourd’hui devraient croupir en prison, car leur aveuglement sur l’immigration a été criminel et a eu des conséquences sur la population britannique, comme le montre d’ailleurs ce tweet ci-dessous qui montre le Grand remplacement depuis 1971 au Royaume-Uni et le déclin des Blancs.
- Royaume-Uni. Immigration illégale : les promess...
- 80% des Français souhaitent que les réseaux soc...
- Japon. Hausse record du nombre d’étrangers, bai...
- Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est...
- Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des cl...
- En difficulté financière, en manque de personne...
- Élection présidentielle américaine 2024 : Donal...
- Henri de La Rochejaquelein, le généralissime de...
- Immigration. La Hongrie condamnée à 200 million...
- La France submergée par les drogues : un narco-...