Source [Le Parisien] Les Républicains s’apprêtent à exclure Erik Tegnér, militant LR proche de Marion Maréchal. La procédure, rare, divise en interne. Mais la direction veut se montrer ferme.
« On lui a demandé :en 2022, si François Baroin est candidat, voterez-vous pour lui? Il a dit non. Si Marion Maréchal Le Pen était candidate? Il a refusé de répondre », expose Aurélien Pradié, secrétaire général Les Républicains. Il? Erik Tegnér, simple mais médiatique militant LR parisien… et surtout proche de l'ex-députée Front national (devenu RN) du Vaucluse. Il était auditionné ce mardi au siège de la rue de Vaugirard. Son exclusion définitive du parti devrait être prononcée ce mercredi par la fédération parisienne.
A LR, on a peu l'habitude d'avoir recours à ce genre de procédure. Mais alors que le parti enregistre des scores nationaux historiquement bas, que localement la digue qui le séparait traditionnellement de l'extrême droite se fissure; il est apparu impensable pour la nouvelle direction de laisser sa carte du parti à Tegnér. A 26 ans, il est devenu le chantre de l'union de la droite traditionnelle avec le Rassemblement national et a même coorganisé la « convention de la droite » des proches de la petite fille de Jean-Marie Le Pen, fin septembre.
Retrouvez l’intégralité de l'article en cliquant ici
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...