Le terrorisme LGBT veut porter atteinte à la liberté scolaire : le lycée Stanislas visé

Source [Le Salon Beige] : Alors que le ministère de l’Education nationale a connu 500 cas d’atteintes à la laïcité durant le mois du ramadan, le sinistre Pap Ndiaye a décidé de lancer une chasse aux sorcières contre les écoles catholiques.

Violant la liberté religieuse, le ministre de l’éducation lance une enquête contre le collège et lycée catholique Stanislas (Paris VIe). L’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) a été saisie le 22 février par le ministre d’une demande d’enquête administrative « suite à différents articles parus dans la presse concernant le collège Stanislas ». Sic.

« La mission ayant débuté réellement après les vacances de février, elle suit actuellement son cours avec les différentes auditions habituelles : rectorat, direction diocésaine, directeur de Stanislas, cadres de l’établissement, organisations syndicales et représentants des parents d’élèves. »

Des auditions d’enseignants et d’élèves sont également prévues. Enfin, le ministère, qui manque visiblement de biscuits, a lancé un appel à témoignages garantissant l’anonymat des réponses, « adressé à tous les personnels, enseignants et non-enseignants, ainsi qu’aux élèves des classes prépas ».

L’enquête à charge a été lancée en juin 2022 par Mediapart, qui révélait que ce lycée catholique n’est pas homo-compatible. Pensez donc, il semble qu’y interviendraient des personnes proches de La Manif pour Tous, que l’on y enseigne la chasteté… L’Express et Brut se sont ajoutés à la partie. Brut dénonce notamment les positions pro-vie de l’établissement.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici