Source [Ojim] : L’année 2023 commence fort en termes d’actualité sorosienne. L’homme d’affaires américain George Soros, à la tête d’un empire financier qu’il met au service de projets d’influence politique, vient en effet de faire l’objet d’un rapport en trois parties rendu aux États-Unis par l’institut MRC et écornant encore une fois sérieusement son image de simple philanthrope désintéressé.
Les médias conservateurs US conservateurs vent debout
Le début de l’année a démarré sur les chapeaux de roue sur les plateaux et dans les colonnes des médias US opposés à l’agenda libéral libertaire. Sans surprise, Fox News se retrouve en tête de cette nième dénonciation de l’influence néfaste de Soros.
Le 17 janvier, c’est sur cette chaîne que Brent Bozell, le fondateur du Media Research Center (MRC), proche des milieux conservateurs américains et à l’origine de ces dernières révélations, s’est payé le célèbre défenseur de la société ouverte. Spécialisé dans l’étude des biais médiatiques pratiqués par les journalistes libéraux libertaires, le MRC de Bozell a cette fois-ci élargi son champ de recherche en livrant un travail considérable sur les réseaux de Soros dans les médias et les financements que ce dernier accorde à ses amis de la presse.
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...
- Été 2024 : Elon Musk versus Thierry Breton, 1 à...
- Rififi au Monde : la tête du service politique...
- Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Na...
- Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) d...
- États-Unis : comment les médias de gauche ont m...
- Liberté Politique fête son centième numéro