PARIS, [DECRYPTAGE/information] - Le site internet www.drogue-danger-debat.org fête ses 2 ans d'activité on line et fait peau neuve. Depuis son lancement en mars 2000, le site du collectif " DDD " s'est imposé dans le paysage de l'information et de la prévention, en particulier concernant le cannabis.

Il compte désormais plus de 10.000 connexions par mois.

Damien Meerman vient de lancer une version entièrement revue du " site non-officiel du débat sur la drogue ". Plus belle, plus rapide, plus fonctionnelle, cette version du site est surtout modifiée sous le capot. Elle permet des recherches par mot-clé, d'envoyer des articles à ses amis, de dilaogier et de réagir à chaud sur le forum : fini le fastidieux chargement des messages et des bugs de swisstools !

La semaine dernière, Damien Meerman était l'invité de Paul Amar, à l'émission " On aura tout vu " sur France 5. Thème du débat : " Cannabis, est-ce dangereux ? Faut-il dépénaliser, légaliser ? " L'occasion de rappeler devant les caméras quelques vérités trop souvent occultées ou déformées par le discours lénifiant des autorités et de l'opinion dominante.

Le site drogue-danger-debat propose cette semaine une revue de presse particulièrement éloquente : " Le trafic de drogue sur internet " (Le Monde du 27 février) ; " Deux rapports scientifiques mettent en garde contre les dangers du canabis " (Le Monde du 23 février). On trouve également un entretien avec Marie-Françoise Camus : un témoignage sur le vécu des familles victimes des ravages de la drogue sur leurs enfants.