Source [Marianne] : Invitée sur RMC ce mardi, Sandrine Rousseau a pourfendu l'obsession française pour le nucléaire, en considérant qu'elle conduirait l'Allemagne à sortir plus tôt que la France du charbon. Une éventualité... très peu probable.
Sandrine Rousseau s'est muée en défenseure acharnée de la politique énergétique allemande, ce mardi 6 décembre. Invitée sur RMC, l'écoféministe s'est exclamée : « L'Allemagne investit très massivement dans les énergies renouvelables et va sortir du charbon avant nous, avant nous (sic), c'est incroyable. » Et de poursuivre en considérant que « notre entêtement dans le nucléaire nous empêche de penser une stratégie d'énergie complète », alors qu'un projet de loi sur l'accélération des énergies renouvelables est examiné en ce moment à l'Assemblée.
Malheureusement, Sandrine Rousseau semble s'être un peu emballée. Certes, l'arrêt des centrales à charbon, initialement prévu pour cette année, a été repoussé en France, en raison de la crise énergétique. Après avoir été fermée plusieurs mois, la centrale de Saint-Avold* (Moselle) a même été rouverte au début du mois de décembre pour réduire les risques de coupures de courant.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...