
Source [Valeurs actuelles] : Fissure de l'union de la gauche, contestation de son autorité au sein même de son parti, indignation collective à l'encontre de ses positions… Rarement Jean-Luc Mélenchon a semblé aussi affaibli. L'erreur serait pourtant de l'enterrer trop rapidement.
Comme un soupçon de révolte inattendue. L’obstination de Jean-Luc Mélenchon et de ses apôtres dans leur islamo-clientélisme primaire a fini par avoir raison du fonctionnement même de La France insoumise. Le verticalisme de son organisation et la composition soviétique de ses instances ont longtemps réduit au silence toute critique interne trop véhémente.
François Ruffin a très vite ouvert les hostilités, déplorant dans les colonnes du Monde, à propos des tergiversations des insoumis sur la qualification du Hamas, une « parole qui n’est pas à la hauteur de la gravité des événements ».Une position partagée par Clémentine Autain, et par le couple formé
- Emmanuel Macron choisi Richard Ferrand à la pré...
- Marseille s’embrase de toutes parts : hasard ou...
- Socialisme et libéralisme : autopsie de la poli...
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...