Source [RT France] Estimant que la Russie n'a pas «suffisamment coopéré» dans l'enquête sur le meurtre d'un Géorgien à Berlin, l'Allemagne a décidé d'expulser deux diplomates russes.
Le parquet fédéral s'est saisi de l'enquête. Moscou dénonce un acte «injustifié». Berlin a sommé deux membres de l'ambassade russe en Allemagne de quitter le pays, «avec effet immédiat», le 4 décembre, accusant Moscou de n'avoir pas «suffisamment coopéré» dans l'enquête sur le meurtre d'un Géorgien à Berlin. Cette annonce fait suite à la décision mercredi du parquet fédéral allemand, compétent en matière d'espionnage, de se saisir de cette enquête en évoquant un «contexte politique».
«Nous ne sommes absolument pas au courant de cet incident» Le ministère russe des Affaires étrangères, de son côté, évoque un acte «injustifié» et promet des mesures de représailles. «Nous considérons que les déclarations faites par la partie allemande concernant l'expulsion de deux employés de l'ambassade de Russie à Berlin sont hostiles et sans fondement. Une approche politisée vis-à-vis de questions d'enquête est inadmissible. Nous sommes contraints de prendre une série de mesures de rétorsion.», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...