Source [Polémia] : Pas plus que CNews, personne n’est obligé de regarder BFMTV. La décision de BFM de se joindre à une grève politique anti-RN est une première.
Une grève contre le RN pour BFM et RMC
Voilà donc une chaîne qui se veut neutre par rapport à CNews, qui serait droitière, et qui n’hésite pas à faire grève contre une partie de ses téléspectateurs. C’est tout de même révélateur d’un sectarisme idéologique journalistique qui décrédibilise la fiabilité du travail d’information de la chaîne.
Des syndicats d’Altice Media, maison mère de BFMTV et RMC, ont appelé, souligne Stratégies, à la grève le samedi 15 juin pour permettre aux salariés du groupe de participer aux manifestations prévues à l’appel d’une intersyndicale et de la gauche. « Cessons de feindre l’indifférence derrière une neutralité de confort », lancent la CGT et le SNJ (Syndicat national des journalistes) d’Altice Media (BFMTV, RMC, BFM Business…) dans un tract publié sur X, rappelant aux « journalistes », « techniciens » et autres « employés » qu’ils sont également « citoyens ». « Nous qui travaillons dans les médias, avons le devoir de rejoindre le sursaut populaire et de la jeunesse en cours », estiment-ils. « Face à l’urgence de la situation », ils appellent « donc à la grève samedi » pour permettre la mobilisation des salariés du groupe « à Paris et en région ».
- Michel Barnier Premier ministre : le RN au cent...
- Moi et le chaos : Macron à la manœuvre
- Pourquoi l’oligarchie s’attaque à la liberté d’...
- De la déclaration des droits de l’homme à la dé...
- La famille française de souche, voilà l’ennemi
- Transmania : le projet politique du transsexual...
- Emmanuel Macron ou le théâtre aux armées permanent
- Matisse tué par un Afghan : les manipulations p...
- Le Conseil constitutionnel empêche tout référen...
- La repentance ça suffit !