Source [Fdesouche] : Présentes sur scène lors des universités d’été de LFI, les écologistes Marie Toussaint et Sandrine Rousseau ont été sifflées par les militants Insoumis, qui souhaitent une liste commune en vue des élections européennes.
À gauche, le chemin vers l’union n’est pas un long fleuve tranquille. Invitée samedi aux universités d’été de LFI, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, Marie Toussaint, a appelé les Insoumis à moins de « tumulte » lors d’un débat au cours duquel elle a été copieusement huée, tout comme la députée écologiste Sandrine Rousseau plus tard dans l’après-midi.
L’exercice s’annonçait périlleux pour Marie Toussaint, l’eurodéputée qui conduit la liste d’EELV aux prochaines élections européennes, alors que les Insoumis souhaitent l’union de la gauche pour ce scrutin. « On discute ou pas ? Je peux vous parler ou pas ? » a demandé Marie Toussaint, dont les prises de parole ont été souvent coupées par les huées du public ou des chants « unité ».
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...