Le Collectif Non à Halloween est né en 2001. Son opposition à cette " fête marchande de l'irrationnel " a connu l'an dernier un réel succès d'estime. De nombreuses personnalités se sont jointes à ses manifestations de protestations, comme le Père Guy Gilbert.

Cette année, le collectif poursuit son action en proposant une alternative : réhabiliter la Toussaint, fête traditionnelle chrétienne beaucoup plus porteuse de sens de la vie, de lumière et d'espérance, que la parodie mortifère proposée par Halloween.

Toute communauté humaine a besoin de faire la fête. Se retrouver ensemble et partager des joies communes témoigne du sens profond de l'existence de l'homme vivant dans une communauté. Et l'individualisme "bourgeois-bohème" ambiant ne peut échapper à ce désir bien naturel de convivialité qu'Halloween, fête de l'ombre, des fantômes et des sorcières, propose de combler.

Le collectif travaille à fédérer les associations qui dénoncent souvent individuellement depuis longtemps déjà Halloween :

- en informant sur les moyens à mettre en oeuvre par tous ceux qui ont en assez de cette "fête" auprès des écoles et des commerçants.

- en organisant une grande réunion publique d'information et de débat contradictoire.

- en mettant sur pied avec elles une grande manifestation publique mettant en valeur le sens de la Toussaint.

Une conférence publique est organisée à Paris, le jeudi 24 octobre : "Pourquoi nous combattons Halloween ! "

Avec la participation de Gérard Leclerc, Paul-Marie Coûteaux, François Foucart. Débat animé par Arnaud Guyot-Jeannin. Participation : 6 euros

Rendez-vous : S.E.I.N. , 4 Place Saint Germain des Près, 75006 PARIS à 20h00.

Renseignements sur le site du Collectif (CNAH) : http://cnah.ifrance.com/cnah/

* * * * * * * *

Pour en savoir plus sur les dangers d'Halloween, on peut consulter le site "Non à Halloween" d'un groupe de parents catholiques du Val d'Oise :

http://site.voila.fr/cathos_val_d_oise