Décryptage

Décryptage

  • GENES : LA DIFFERENCE CHRETIENNE SE MANIFESTE AVANT LE SOMMET DU G8

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 18 juillet 2001

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Le sommet du G8 qui aura lieu à Gênes du 20 au 22 juillet aiguise l'appétit contestataire des militants " antimondialisation ". Parmi eux, mais en substantiel décalage avec l'habituelle logorrhée cryptomarxiste qui se répand lors des précédents sommets, de jeunes catholiques italiens représentants associations, mouvements de jeunes et congrégations missionnaires se sont réunis les 7-8 juillet autour de l'archevêque de Gênes pour demander la paix, la justice et la solidarité.

  • ALCATEL, ENTREPRISE "SANS USINE" : LA STRATEGIE DE LA SEDUCTION

    Article rédigé par Olivier Demeulenaere, le 12 juillet 2001

    Thème : Archives

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - " Nous souhaitons être très bientôt une entreprise sans usine. " La déclaration de Serge Tchuruk le 26 juin à Londres a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Il y a de quoi si l'on se rappelle qu'il y a quelques semaines à peine, le PDG d'Alcatel visait la place de numéro un mondial des équipementiers télécoms grâce à l'absorption - manquée in extremis - de l'américain Lucent.

  • Droit de l'embryon : l'aveuglement de la République

    Article rédigé par Thibaud Collin, le 12 juillet 2001

    Thème : Politique et Bien commun

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - À deux jours d'intervalle, la Cour de cassation et le Conseil constitutionnel ont rendu deux arrêts déniant toute reconnaissance effective à l'être humain avant sa naissance. La question est désormais posée : à travers ses plus hautes juridictions, la République n'est-elle pas en train de basculer dans l'obscurantisme le plus régressif en légitimant des pratiques qui excluent, au nom de la liberté et du droit, des personnes dont on dénie l'humanité et le respect qui lui est due ?

    Le 29 juin, la Cour de cassation, réunie en assemblée plénière, a refusé au fœtus de six mois le statut de personne.

  • MILOSEVIC : UN PROCES MENACANT POUR LA PAIX CIVILE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 12 juillet 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/entretien avec Roland Hureaux] - L'ex-président serbe Slobodan Milosevic vient d'être extradé vers La Haye pour comparaître devant le Tribunal pénal international. Certains n'y voient que justice, d'autre un martyr de la cause serbe, voir même un otage.

  • RWANDA : LES APPARITIONS MARIALES DE KIBEHO RECONNUES PAR L'EVEQUE DU LIEU

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 12 juillet 2001

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Le 29 juin, en la fête de saint Pierre et saint Paul, Mgr Misago, évêque de Gikongoro (Rwanda), a présenté sa "déclaration portant jugement définitif sur les apparitions de Marie à Kibeho", 20 ans après les premières apparitions.

  • TOURISME DE MASSE : LE DEGRE ZERO DU VOYAGE

    Article rédigé par Laurent Larcher, le 12 juillet 2001

    Thème : Société

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] — Dans un message adressé aux catholiques le 9 juin à l'occasion de la XXIIe Journée mondiale du tourisme, Jean Paul II critique sévèrement cette "forme de sous-culture" engendrée par le tourisme de masse, qui "avilit à la fois le touriste et la communauté qui l'accueille".

  • JEAN PAUL II EN UKRAINE : AFFERMIR LA FOI DANS LE MEME CHRIST

    Article rédigé par Jean Choisy, le 05 juillet 2001

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS¸[DECRYPTAGE/information] — Jean Paul II vient d'achever l'un des voyages les plus difficiles de son pontificat, dans une Ukraine traversée par une grave crise économique, politique et religieuse. Cinq Églises se partagent la foi de 33 millions de fidèles, deux catholiques romaines et trois orthodoxes.

  • L'AVENIR DE LA CHINE, SUR LE FIL DU RASOIR

    Article rédigé par Xavier Walter, le 05 juillet 2001

    Thème : International et Défense

    SHANGHAI,[DECRYPTAGE/analyse] — En 1984, Deng invitait ses compatriotes qui gagnaient de l'argent à contribuer volontairement aux efforts de l'État – faute d'un système propre à collecter l'impôt. Aujourd'hui, les prélèvements fiscaux s'organisent et recueillent quelque 13 pour cent du PNB ! Quand on circule en Chine, rien ne paraît des problèmes immenses qui se posent à l'empire.

  • RAVE-PARTIES : LIONEL JOSPIN CEDE A LA DEMAGOGIE "JEUNISTE"

    Article rédigé par Damien Meerman, le 05 juillet 2001

    Thème : Archives

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] — Le suspens durait depuis 2 mois : la commission des Lois de l'Assemblée nationale a enterré mardi 26 juin l'amendement au projet de loi sur la sécurité quotidienne. Celui-ci prévoyait de soumettre l'organisation des "rave parties" à une déclaration préalable auprès du préfet.

  • Clonage : "Le gouvernement ne s'interdit pas d'évoluer"

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 29 juin 2001

    Thème : Politique et Bien commun

    PARIS, [DECRYPTAGE/entretien avec Jean-Marie Le Méné] - Le projet de loi bioéthique présenté mercredi en Conseil des ministres renonce au clonage thérapeutique, suivant ainsi l'avis du conseil d'Etat. En revanche, il pourrait permettre la recherche, en France, sur les embryons "surnuméraires", donc congelés et ne faisant plus l'objet d'un projet parental.

  1. 568
  2. 569
  3. 570
  4. 571
  5. 572
  6. 573
  7. 574
  8. 575
  9. 576
  10. 577
  11. 578
  12. 579
  13. 580
  14. 581
  15. 582
  16. 583
  17. 584
  18. 585
  19. 586
  20. 587
  21. 588
  22. ...
  23. 591
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires