The Voice en arabe : la voix de son maître

Source [Riposte laïque] Cela devait arriver, ils l’ont fait : les responsables de The voice ont sélectionné une jeune femme portant un turban lui couvrant les cheveux, et qui a chanté Hallelujah en anglais et… en arabe. 

Elle s’appelle Mennel Ibtissem, elle a 22 ans et a été repérée par la production de l’émission en raison de sa chaîne youtube et son compte Instagram. Sur youtube, elle parle (et chante)… en anglais. Syrienne et turque par son père, algérienne et marocaine par sa mère, elle vient de Besançon. On croit comprendre qu’elle est née en France et qu’elle est donc française. Mais, quand elle  était petite,  « j’écoutais beaucoup de musiques orientales. Dans ma famille et avec mes copines, on dansait beaucoup là-dessus ». Puis, elle s’intéresse à la musique anglaise car elle aime beaucoup la sonorité de la langue.

Bref, la France, la musique française, la variété française, le vivre à la Française n’a pas l’air d’être tellement son truc. D’ailleurs, quand elle répond à la question de savoir d’où elle vient, prononcer Besançon semble lui écorcher la bouche. 

Enfin, exactement le genre de profil particulièrement affectionné par les décideurs de l’émission qui, hourra, parle quatre langues. De quoi faire passer le Français d’origine française unilingue pour un parfait bouseux…

Surtout, chanter Alleluia en arabe, quelle provocation ! Crier, en pays arabo-musulman, en français, Allah Akbar, vous croyez que ça passerait ?

Et, bon sang, ce turban ? C’est pour mettre en valeur le bleu très clair de ses yeux ? Ses jolis traits et son sourire qui a un petit air de Belkacem, à savoir avec de grandes dents à rayer le parquet ? Vous l’avez déjà deviné.

« Je suis de confession musulmane, répond-elle interrogée par le Figaro, donc on peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans […]. Ça fait partie « de [son] look, comme d’autres artistes ont des accessoires indissociables. À l’instar de Maître Gims, qui ne retire jamais ses lunettes noires ». Ben voyons, mettre sur le même plan d’innocentes binocles avec un marqueur islamique, quelle dose d’hypocrisie !

Mais le plus grave de tout.  La production de The Voice aurait dû se renseigner plus avant sur les affinités de cette Mennel. Enfin, on suppose que, sous le charme du turban, elle a oublié. Parce que Mennel Ibtissem en a écrit de belles, au sujet des attentats.

Le 14 juillet 2016, après l’attentat de Nice, elle met carrément en doute la piste islamiste.

Le 1er août 2016, elle twittait « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Et le 15 décembre 2016, on apprend qu’elle partage des pages internet avec Baraka City. Dont le président Idriss Sihamedi, sur un plateau télé avec Najat Belkacem, annonce qu’il ne serre pas la main des femmes. Et a bien du mal à condamner les attentats -d’ailleurs, il ne le fait pas –  car il est  « gêné par la question ». Il approuve, quoi ! 

Voici donc quel genre de personne se trouve être Mennel Ibtissem. On remarquera, en outre, son attitude totalement différente envers Obispo, Zazi et Mika d’avec Florent Pagny. Sourire radieux pour les trois premiers, extrême froideur avec le dernier à qui elle lancera à peine un regard. Aurait-elle eu vent des propos de Pagny, il y a quelques années, qui ne supportait tellement plus que ses gosses en rentrant de l’école parlent « rebeu » qu’il déménageait aux Etats-Unis ?

 Et pendant qu’une gamine de 22 ans s’affiche de façon arrogante avec un voile islamique qui est le signe de la soumission aux hommes et à Allah, 29 femmes iraniennes, juste un exemple, « ont été arrêtées » dans leur pays et « remises à la justice parce qu’« elles perturbaient l’ordre social ».

Pendant qu’une gamine musulmane, qui ne se sent manifestement pas tellement une âme française nous jette à la face son mépris pour les lois de la République, des femmes musulmanes, partout dans le monde islamique et en Iran en particulier en ce moment, ont le courage inouï de le retirer et de porter un bracelet vert, le symbole de la résistance contre le pouvoir des mollahs.

Tandis qu’une chaîne de service public, par le truchement d’une candidate affichée clairement musulmane fait la promotion de l’islam, dans des villages de France, certains s’échinent à faire enlever des petites croix au dessus des portails de cimetières.

Primo : pas de candidates voilées sur une chaîne payée par le contribuable.

Deuxio : Mennel Ibtissem, en raison ET de son turban valant voile ET de son absence de condamnation des attentats ET de sa négation du terrorisme islamiste ET de ses affinités avec un groupe dont le président est fiché islamiste par les Renseignements, doit être interdite de The Voice et de toute autre émission publique.

Tertio, une idée : boycottez l’émission.

Caroline Artus

Retrouvez l'article sur https://ripostelaique.com/the-voice-selectionne-une-islamiste-qui-chante-hallelujah-en-anglais-et-en-arabe.html