Source [Valeurs actuelles] Il existe en France aux alentours de 1 200 médecins conventionnés SNCF qui sont agrémentés pour s’occuper des soins des salariés de l’entreprise. Les nombreux avantages qu’offre cet agrément questionnent sur les liens entretenus entre les médecins et les travailleurs du rail.
300 % : ce pourcentage correspond à la hausse d’arrêts maladie délivrés par la RATP, le mois dernier à ses salariés par rapport au mois de décembre de l’année précédente. En période de grève, leurs supérieurs s’interrogent sur la réalité de ces arrêts.
Une situation similaire pour la SNCF ? Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’entreprise estime qu’ « un peu plus de gens font grève indirectement avec un certificat médical ». C’est en effet l’un des avantages peu connus dont bénéficient les salariés du groupe ferroviaire : ils peuvent consulter leurs propres médecins, “conventionnés SNCF”, qui leur permettent de bénéficier d’une prise en charge intégrale des soins et de frais de consultation remboursés.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...