La contre-offensive d'Emmanuel Macron

Accusé de se murer dans le silence depuis plusieurs jours, Emmanuel Macron, en l'absence de déclarations publiques, s'est toutefois dit choqué et s'est prononcé dans une réunion de travail pour une "réorganisation" à l'Elysée. Malgré tout, la multiplication des révélations sur les privilèges et passe-droits dont bénéficiait Benalla rend difficile à imaginer l'absence d'implication directe du Président.

Il n'a pas encore pris la parole publiquement. Selon nos informations, le président Macron, muet depuis que l'affaire Benalla a éclaté mercredi, a tenu ce qui s'apparente à une réunion d'urgence ce dimanche soir à l'Elysée. Étaient notamment présents : le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, en première ligne dans l'affaire, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ainsi que Christophe Castaner, délégué général de la République en Marche et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. 

Un point aux airs de cellule de crise lors duquel, selon son entourage, le chef de l'Etat s'est montré "calme et posé". Face au silence qui lui est reproché, Emmanuel Macron a notamment expliqué avoir "respecté le silence de décence institutionnelle compte tenu du lancement des différentes enquêtes". Et l'Elysée d'ajouter que "si le Président doit s'exprimer, il le fera au moment qu'il jugera utile."

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lci.fr/politique/affaire-video-alexandre-benalla-emmanuel-macron-amorce-la-contre-attaque-reunion-elysee-avec-gerard-collomb-edouard-philippe-christophe-castaner-benjamin-griveaux-alexis-kohler-2093948.html