Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Migrants : 12.000 débarquements en 48 h et les opposants durement réprimés en Italie

    Article rédigé par Audrey D’Aguanno, le 04 juillet 2017

    Thème : International et Défense

    12.000 débarquements de migrants en 48 heures dans les ports de Sicile et de Calabre, voilà le rythme vertigineux de l’invasion à laquelle doit faire face l’Italie. Plusieurs dirigeants politiques de premier plan ont dénoncé le caractère insoutenable de la situation.

 Le 13 juin, le jeune maire Cinq étoiles de Rome Virginia Raggi, qui considère pourtant les immigrés comme une « ressource » (variante italienne d’une « chance pour la France »), écrivait une lettre au préfet de la capitale demandant un moratoire sur les arrivées de ces derniers (« Rome est soumise à une forte poussée migratoire, on ne peut plus continuer ainsi »), jugeant opportunément qu’après un petit revers électoral, « il est temps d’écouter les citoyens romains ». 

Dans le même registre, hier, le chef d’État italien, Sergio Mattarella, a réitéré l’isolement de sa nation et le peu de participation de l’Union européenne en matière de sauvetages et de prise en charge des clandestins, depuis le Canada où il est en visite officielle. « Un pays seul n’y arrivera pas. La collaboration internationale est nécessaire, mais certains pays de l’Europe restent insensibles. »

  • Scène de ménage à l'Assemblée

    Article rédigé par Georges Michel, le 04 juillet 2017

    Thème : Politique

    La semaine dernière, il fallait voir Laurent Wauquiez, postulant à la présidence de la « famille » LR, se contorsionner chez Jean-Jacques Bourdin pour expliquer qu’il n’était pas question d’exclure ces fameux « LR constructifs », vous savez, ces LR tout disposés à se faire manger tout cru par le boa constrictor Macron en votant la confiance au gouvernement Philippe. « Est-ce qu’ils sont dans le même parti que vous ? », insistait Bourdin. « Je repose la question. Il va bien falloir répondre. » Réponse du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « Aujourd’hui, maintenant, ça n’a pas de sens de vous répondre. Ça va dépendre de ce que sera leur comportement. »

  • Les Allemands instaurent à leur tour le mariage homosexuel

    Article rédigé par Lionel Baland, le 04 juillet 2017

    Thème : Famille et Mariage

    Le Parlement allemand a voté, ce 30 juin 2017, en faveur de l’instauration du mariage homosexuel. Le mariage n’est donc plus, Outre-Rhin, une institution millénaire considérant le couple comme étant une communauté naturelle entre un homme et une femme en vue de procréer, mais est désormais un lien entre deux individus, quel que soit leur sexe.

  • « Manspreading », la prochaine cause humanitaire de l’année ?

    Article rédigé par Nicolas Gauthier, le 04 juillet 2017

    Thème : Société

    « Manspreading », vous connaissez ? Sûrement que non. Autrefois, voilà qui aurait pu être le qualificatif dont on affublait grossiers et autres galapiats ne sachant pas se tenir dans les transports en commun. Soient des malappris vautrés sur les sièges qui, jambes écartées, n’aidaient pas au confort de leurs voisins-voisines, de gauche comme de droite. Cela n’a évidemment rien de politique ; quoique…

  • Le pape François fait le ménage au sein du Vatican !

    Article rédigé par Médias Presse Info, le 03 juillet 2017

    Thème : Vie de l'Église

    Fait exceptionnel, il a remercié officiellement le cardinal Müller et a choisi pour le remplacer à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi monseigneur Luis Ladaria Ferrer. Or ne pas reconduire le préfet à la tête de cette éminente Congrégation romaine avant l’âge de la retraite canonique de 75 ans est un acte inédit, bien à l’image de ce pontificat révolutionnaire.

  • Finances publiques: le Premier ministre s’engage à contenir le déficit à 3% dès cette année

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 juillet 2017

    Thème : Crise économique et financière

    La Cour des comptes a remis au Premier ministre un rapport sans concession pour l’exécutif précédent, dénonçant une gestion calamiteuse des deniers publics de la part du couple Hollande-Valls et des textes budgétaires entachés « d’insincérité ».

  • Aude Mirkovic : « Sur la PMA, l’autorité morale du CCNE est nulle »

    Article rédigé par Aude Mirkovic, le 29 juin 2017

    Thème : Famille

    Le Comité consultatif national d’éthique vient de rendre un avis favorable à l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et lesbiennes, c’est-à-dire à l’organisation de la conception d’enfants privés de père.

    Le CCNE n’a heureusement pas de pouvoir juridique et on peut espérer que le Parlement prendra en compte l’intérêt des enfants.

    Il y a quelques années, le CCNE s’était prononcé contre cette ouverture de la PMA à toutes femmes, ne la jugeant pas éthique. Cette incohérence, qui ruine l’autorité morale du CCNE, doit inciter tous ceux qui sont attachés aux droits de l’enfant à demeurer vigilants.

  • PMA pour toutes : Macron est-il assez joueur pour risquer de réveiller l’opposition ?

    Article rédigé par Gabrielle Cluzel, le 29 juin 2017

    Thème : Famille

    Après la déconfiture dans les urnes, la droite des valeurs piaffe peut-être de jouer le match retour sur le bitume…

  • Les ambiguïtés de la relation Macron - Poutine

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 29 juin 2017

    Thème : International et Défense

    Les relations qui semblent s’instaurer entre le nouveau président Macron et son homologue Poutine, quoiqu’elles marquent un progrès par rapport au temps de Hollande, ce qui n’est pas difficile, restent marquées du sceau de l’ambiguïté.

    On pouvait craindre le pire : la liste des soutiens de Macron ressemblait furieusement à un comité anti-Poutine ; rien dans les idées du nouveau président qui laissât espérer un changement par rapport à la ligne Hollande.   

  • Marine le Pen confirme vouloir changer le nom du Front National

    Article rédigé par Boulevard Voltaire , le 29 juin 2017

    Thème : Politique

    Invitée de RMC et BFMTV, ce matin, Marine le Pen affirme qu’il « faut tout changer (…) y compris le nom », « il faut changer le mode de fonctionnement ».

  1. 212
  2. 213
  3. 214
  4. 215
  5. 216
  6. 217
  7. 218
  8. 219
  9. 220
  10. 221
  11. 222
  12. 223
  13. 224
  14. 225
  15. 226
  16. 227
  17. 228
  18. 229
  19. 230
  20. 231
  21. 232
  22. ...
  23. 315
suivez-nous sur les réseaux sociaux