Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Yannick Moreau : « La loi Macron est une nouvelle loi pour rien »

    Article rédigé par Yannick Moreau, le 17 février 2015

    Thème : Economie

    Yannick Moreau, député de la Vendée littorale et membre de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, dénonce dans le projet de loi "Macron" étudié à l’assemblée en première lecture, un texte fourre-tout et inadapté.

  • Le député Jacques Bompard alerte sur la baisse catastrophique du nombre de mariages

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 17 février 2015

    Thème : Famille et Mariage

    Député du Vaucluse, Jacques Bompard a adressé une question écrite à Mme le ministre des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes pour attirer son attention sur la baisse catastrophique du nombre de mariages contractés en 2013.

  • La tournée européenne des terroristes islamiques

    Article rédigé par Denis Lensel, le 17 février 2015

    Thème : International et Défense

    Après Paris, Bruxelles, Londres et Madrid, voici Copenhague, comme nouvelle destination de la tournée européenne du terrorisme islamique, la nouvelle forme de guerre entreprise par les volontaires du « Djihad ».

  • Slovaquie : échec du référendum contre le mariage homosexuel... qui demeure illégal

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 13 février 2015

    Thème : Famille et Mariage

    Les opposants au « mariage homosexuel » d'Aliancia Pre Rodinu (l'Alliance pour la famille), ont échoué à renforcer la protection du mariage lors du référendum d'initiative populaire organisé samedi 7 février (notre analyse du 6 février).

  • Fiscalité : la simplification reportée sine die

    Article rédigé par France Audace, le 13 février 2015

    Thème : Economie

    La révolution fiscale n’aura pas lieu. L’ex-Premier ministre Jean Marc Ayrault en faisait la promotion il y a un an et demi. Pourtant, la fusion de l’impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée ne verra pas le jour avant 2017.

  • 32 heures : la CGT jamais à court de bonnes idées

    Article rédigé par France Audace, le 13 février 2015

    Thème : Economie

    Après les scandales à répétition du secrétaire démissionnaire Thierry Lepaon, son successeur n’a pas tardé à faire parler de lui.

  • Affaire Leonarda : fin du roman-feuilleton

    Article rédigé par France Audace, le 13 février 2015

    Thème : Archives

    Depuis 2009, les Dibrani étaient installés avec leurs six enfants à Pontarlier, jusqu’à ce qu’en octobre 2013 la famille soit reconduite à la frontière. Une vague d’indignation avait suivi cette expulsion, notamment animée par des lycéens toujours prompts à sauter sur la moindre occasion pour sécher les cours.

  • Agriculture : l’amende de Bruxelles à la France qui valait un milliard

    Article rédigé par France Audace, le 11 février 2015

    Thème : Europe

    Bruxelles vient de sanctionner 15 pays membres de l’Union européenne qui ont versé trop d’aides à leurs agriculteurs. Sur les 1,45 milliard d’euros d’amende, la France s’est vue attribuée la sanction la plus lourde, avec un milliard à rembourser dans le cadre de la PAC (politique agricole commune) à elle toute seule ! La Roumanie est en seconde position, avec seulement 128 millions d’euros…

  • Presse sous perfusion : où est la liberté ?

    Article rédigé par France Audace, le 11 février 2015

    Fleur Pellerin, ministre de la culture, l’a annoncé récemment : une réforme des aides et subventions à la presse va être engagée. Cette déclaration fait suite aux attentats ayant notamment décimé l’équipe de rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Cette promesse consistera à élargir le système des aides à la presse quotidienne afin d’en faire bénéficier aussi les hebdomadaires et les mensuels.

  • L’islam radical partout près de chez vous

    Article rédigé par France Audace, le 11 février 2015

    Thème : Société

    D’après une note de la DCRI, l’islam radical s’implante de plus en plus dans les campagnes. Ce qui était jusque très récemment l’apanage des cités, banlieues et autres grandes agglomérations s’étend peu à peu à l’ensemble des Français.

  1. 184
  2. 185
  3. 186
  4. 187
  5. 188
  6. 189
  7. 190
  8. 191
  9. 192
  10. 193
  11. 194
  12. 195
  13. 196
  14. 197
suivez-nous sur les réseaux sociaux